La Cuillère d’Or ce n’est 

ni sexiste, 

ni Féministe... 

mais uniquement 100% Féminin

La Cuillère d’Or, ce sont de prestigieux concours où s’affrontent des amatrices passionnées et des professionnelles primées dans chaque catégorie, et qui a pour but premier de mettre les femmes à l’honneur., de promouvoir leur talent, leur créativité, leur savoir-faire et leur sensibilité qui leur est propre. Car on le sait bien, même si les femmes sont moins nombreuses que les hommes dans ces métiers,  beaucoup de grands Chefs réputés se sont inspirés des recettes de leurs mères ou leurs grand mères. Il est vrai également, qu’au foyer, et ce depuis la nuit des temps, la cuisine est majoritairement occupée par les femmes, car oui, elles ont nourries des générations entières, et méritent d’être mises dans la lumière. . 


En 2008, l’idée arrive à l’esprit de la Présidente Fondatrice… et c’est en 2010 qu’a lieu  en France, la toute première édition de la Cuillère d’Or, reconnue maintenant par les professionnels en France et à l’International. 


C’est un véritable tremplin pour les femmes, pour les pousser à oser s’exprimer, oser relever des défis, et nous l’espérons passer par la suite d’autres concours mixtes de haut niveau. 


Au delà des trophées nous accompagnons ces dames au quotidien dans leur parcours de vie professionnelle par le biais de rencontres, d’écoute, et d’actions. 

LE COMITÉ D'ORGANISATION

Marie SAUCE-BOURREAU

Présidente Fondatrice


Danielle CROST 

Vice Présidente


Christian TETEDOIE – MOF 

Président d’Honneur


  Patrick Druart 

  Ghislaine Arabian 

  Nicolas Rutard 

  Corinne Herbin 

  Pierre Caillet – MOF

  Pascal Martin

  Sabine Lelong

© la Cuillère d'Or 2022 - Mentions légales

Association la Cuillère d'Or - Association loi 1901 - Tous droits réservés